Les faits se sont passés à Tabligbo dans la préfecture de Yoto à plus d’une centaine de km de Lomé, la capitale togolaise. L’homme, répondant au nom de Mawuli Tchakpo interpellé par la police reconnaît les faits avant d’avouer ouvertement, comment il s’en est pris.
Selon les confidences faites aux policiers lors de son interrogatoire, il a reconnu que le crâne qu’il a en possession devrait lui servir à acheter les fournitures scolaires de ses enfants pour cette rentrée scolaire 2016-2017 A la question de savoir à qui, il allait vendre le crâne humain, le sieur Mawuli Tchakpo n’a pas mâché les mots.
Selon lui, il vend les crânes à des clients dont les plus fidèles seraient du Bénin contre 10.000 ou 20.000 Fcfa. Rappelons que dans la Préfecture de Yoto, le commissariat indique que, de nombreuses plaintes atterrissent sur des faits de profanation des tombes. Ce parent d’élève n’est que, la partie visible découverte. Mais, la police assure poursuivre des enquêtes pour retrouver d’autres complices.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article